LE YOGA DE L'ENERGIE

 

Un petit peu d'histoire ....

Le yoga de l'Energie est une forme de Hatha Yoga apporté en Occident par Lucien Ferrer dans les années 1950 afin d'ouvrir les possibilités de pratique du Yoga à tout un chacun. 

Roger Clerc, élève de ce dernier,  pris le relai afin de continuer la transmission de ce Yoga qui comprend une prise de conscience  de la force vitale qui circule en chacun de Nous.

Nous vivrons l'Energie dans la série des 18 Mouvements préliminaires du Yoga de L'Energie, la base de ce Yoga, mais également dans le vécu d'une sadhana complète et harmonieuse.

 

Je propose un Yoga de l'Energie en lien avec les Energies de Saison, tout comme on me l'a enseigné à l'école.

Il est essentiel pour moi de respecter le rythme de notre horloge interne, ainsi chaque séance sera adaptée en fonction du moment de la journée. 

Le Yoga n'est ni un dogme, ni une religion, il est un art de Vivre dans lequel on retrouve toute la subtilité et la matière à faire évoluer le Soi.

Grace à la pratique des Asanas, des Pranayamas, de la Danse cosmique, la concentration, la méditation et le chant de mantras, vous trouverez en chaque instant le plaisir à voyager au plus profond de vous même.

Dans une totale bienveillance et humilité, je vous guiderai vers plus d'authenticité et d'intériorité.

 

En quoi consiste cette série des 18 mouvements ?

Le "UN" représente l'Unité, le principe dans lequel tout est en puissance et d'où émane tout ce qui entre dans le monde de la forme. Le "HUIT" placé horizontalement représente le signe de l'infini.

En position debout, l'Homme s'érige entre la Terre et le Ciel. Il est parcouru de courants d'Energie venant de toutes les directions et particulièrement du Ciel vers la Terre et inversement. Dans cette position il est en contact avec la Terre par ses pieds, et avec l'Infini par son corps érigé dans l'espace. C'est ainsi que l'exécution d'une série de mouvements, qui s'articulent entre eux, va accélérer la circulation de cette énergie dans le corps humain.

 

 

LE YOGA DU FEMININ

 

" Notre Tâche essentielle

est de faire du Féminin, un pont entre Dieu et l'Humanité"

Marion Woodman

 

Depuis quelques temps, une quête envers moi même et mes lignées maternelles m'a guidée vers une approche différente de ma pratique de Yoga. Avec l'enseignement de lumière de Martine Texier au travers de la formation EVE, j'ai retrouvé en moi une porte qui ne demandais qu'à s'ouvrir ... Celui de l'accompagnement des Femmes.

 

Aujourd'hui, je vous propose de rentrer par cette porte et de venir découvrir et explorer votre corps, la racine de votre féminité, en profondeur, grâce au yoga du Féminin. Vous allez découvrir le paysage de votre intimité originelle et sauvage, faire le lien avec votre énergie créatrice afin de reconquérir votre éclat.

Inspirée par de nombreuses lecture en lien avec le Féminin Sauvage, co organisatrice de cercles de Femmes avec ma soeur Jumelle, Séverine, partenaire de la maison de naissance de Nancy, maman de 3 filles, ma mission est clairement définie sur cette route harmonieuse et lumineuse.

 

Vous retrouverez le groupe des Femmes du Yoga du Féminin tous les vendredis à l'association ARC EN CIEL de Maxéville, de 10h à 11h30.

Un atelier du samedi vous sera proposés par trimestre pour matérialiser votre chemin dans la création (écriture, peinture, Terre, Tissage, etc ...)

Horaires et Lieux

Lundi 20h15 à 21h30 Salle Polyvalente de Montenoy (proche Custines et Nancy)

Mardi 20h à 21h15 Association Arc en ciel Maxéville (proche Nancy)

Mercredi 9h30 à 10h45 Association Arc En ciel Maxéville

Vendredi 10h à 11h30 Yoga du Féminin

                                                Association Arc En Ciel Maxéville

 

Tarifs 

 

Me contacter car en fonction des différents lieux cela peut varier